Publié le 05/03/2015


Les îles du sud de la Thaïlande (Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Phi Phi)


 

Nos 2 roadtrips dans le nord de la Thaïlande nous ont bien fatigué ! On a adoré mais faire pratiquement 1200 km en scooter sur 15 jours, et bien ça épuise nos petits organismes fragiles !

Nan en fait, on avait encore une patate de folie mais on essaye de se trouver des excuses pour avoir séjourné pratiquement 3 semaines dans des îles paradisiaques... :D

Nous voilà donc de retour de notre roadtrip à Chiang Mai. Rejoindre les îles du sud depuis le nord de la Thaïlande va s'avérer être un sacré périple !

Alors, bien sûr, nous aurions pu prendre l'avion et en 2h à peine nous aurions eu les pieds dans le sable ! Mais ça c'est la solution chère et facile et on n'aime pas trop quand c'est cher (on aime bien quand c'est facile par contre ;) mais la facilité est souvent synonyme de dépenses!). Alors c'est en bus de nuit, puis encore un bus de nuit, puis un bus de jour, puis un bateau, puis un tuk-tuk que nous rejoindrons Ko Pha Ngan en pratiquement...3 jours !

 

Comment bien choisir son île ?

 

Des îles, il y en a plein plein plein ! Il y a les très célèbres aux plages paradisiaques, les très animées où l'alcool coule à flot, il y a les moins populaires où vous pourrez jouer les Robinson, il y en a pour tous les goûts ! Et il y en a même où on peut faire un peu tout ça...

Bon bien sûr, il y en a tellement que nous n'avons pas pu toutes les faire, ça va de soi. Et si c'était à refaire, il y a pas mal de choses que nous changerions... Voici notre expérience :

 

Côté Golfe de Thaïlande :

Carte îles Thaïlande

 

Ko Samui :

 

Nous avons choisi d'aller à Ko Samui totalement arbitrairement. J'avais envie d'y aller juste parce que j'en avais entendu parler souvent. Mais si c'était à refaire, je ne suis pas sûre que nous y repartirions...

Ko Samui est la troisième plus grande île du pays (21 km sur 25 km).Ko Samui Thaïlande

Nous avons séjourné du côté de la baie de Choeng Mon au nord-est de l'île. C'est l'un des plus beau site de Ko Samui avec son décor de carte postale :)

Pour ce séjour nous recherchions une jolie plage où l'on peut se baigner et du calme. C'est tout à fait ce que nous avons eu à la Guesthouse O'Soleil bungalows (600 baths la nuit). Les pieds dans l'eau, grands bungalows très spacieux, ventilateur et eau froide (mais bon, vu la chaleur!). 100% francophone et repaire des retraités qui viennent passer 2 mois d'hiver au soleil :D.

 

La plage est super, pas d'animation le soir, le lobby ferme très tôt. Autant vous dire que c'était vraiment vraiment calme !! C'est l'hôtel de très loin le moins cher à 20 km à la ronde.

Attention : l'hôtel est situé sur le versant nord-est de l'île : le soleil ne se couche pas sur la plage et à partir de 16h, il a presque disparu. 

Ko Samui ThaïlandeCertaines autres plages de l'île sont calmes mais la baignade y est difficile (rochers, vase ou marée très basse), d'autres sont hors de prix pour y séjourner. 

Et enfin, certaines sont très très animées comme la baie de Chaweng à l'est ou Lamai Beach, et le peu que nous ayons vu ne nous a pas vraiment donné envie d'en voir d'avantage : hôtels bas de gamme surpeuplés de touristes bourrés du matin au soir, bars à gogo et prostituées en veux-tu en voilà, une odeur d'égoût répugnante (pas de système d'épuration et un tourisme de masse...), glauque à souhait !

C'était chouette, c'était reposant et pour être très honnête, nous n'avons rien fait d'autre que glandouiller sur la plage, glandouiller dans le bungalow, glandouiller au bar. Bref, nous n'avons rien vu de l'île.

Enfin, si on veut vraiment pinailler, l'eau n'était pas aussi claire (voire même un peu trouble) que sur les autres îles (en tout cas, sur la plage où nous étions)...

Alors je suis sûre que l'île regorge de choses à faire, mais avec le recul, et après être allés Ko Pha Ngan, nous nous posons la question de l'intérêt d'aller à Ko Samui...

 

Ko Pha Ngan :

 

Ko Pha Ngan ThaïlandeKo Pha Ngan (prononcer Pane Gane) c'est le mix parfait entre une île pas trop grande avec de superbes plages au calme et une ambiance du tonnerre pour ceux qui veulent faire la fête. C'est l'île que nous avons préféré !

Beaucoup plus sauvage que Ko Samui, le centre de l'île est montagneux et encore recouvert de jungle.

Probablement la meilleure affaire de notre voyage en terme d'hébergement ! C'est peut-être pour cela aussi que nous avons tant aimé cette île !

Nous avons séjourné à la guesthouse Smile Beach Resort (sur Haad Salad Beach) pour 350 baths la nuitKo Samui ThaïlandeL'affaire du siècle !! Nous avons trouvé cette aubaine sur le net, sur Agoda. Pour 4 nuits achetées, 1 nuit offerte. Bungalows disséminés dans un jardin tropical avec un chouette espace commun, des plats pas chers et à 50m d'une magnifique plage de sable fin et eau translucide, de restos et d'un centre de plongée. Très très bon plan !!

La plage de Haad Salad, c'est un petit paradis sur terre ! Très beaux coraux et poissons à 200 m du bord, dégainez palmes, masques et tubas et let's go snorkelling !!!

 

Ko Pha Ngan Thailande

 

Cette fois, on s'est bougé les fesses, on a loué un scooter sur la journée (200 baths) et on a fait le tour de l'île. C'était top ! Une demi-journée suffit pour en faire le tour, l'île est vraiment petite, ça permet de pouvoir s'arrêter à n'importe quelle plage et faire trempette pour se rafraichir un peu (parce qu'on doit bien frôler les 35 degrés...)

La plage de Mae Haad est superbe : juste en face se trouve la toute petite île de Ko Ma où vous trouverez le meilleur spot de snorkelling de toute l'île.

 

Notre regret c'est tout de même de ne pas avoir pu participer à la célèbre "Full Moon Party" (oui, je sais, c'est trop triste!). Nous sommes arrivés quelques jours trop tard... Pour Ko Pha Ngan Thailandeceux qui ne connaissent pas, la "Full Moon Party" est une énorme fête sur la plage pouvant rassembler jusqu'à 20 000 personnes. Ce rassemblement a lieu chaque soir de pleine lune sur la plage de Haad Rin dans le sud de l'île de Ko Pha Ngan. 

Vous buvez alors dans des "buckets" (des petits seaux) vendus avec une petite bouteille d'alcool et un diluant et si vous pouvez venir habillés en fluo et avec le moins d'habits possible, c'est aussi bien :D ! Et enfin, les locaux ne sont pas conviés à la fête...

Pour les inconditionnels de la "night", pratiquement tous les soirs sont organisées des grosses fiestas. On ne fête plus uniquement la Full Moon mais aussi la Half Moon, la Black Moon, Shiva Moon... Il y a des jungles parties, des Pool Parties... C'est à en perdre la tête !

Ca nous donnera l'occaz' de revenir faire un tour dans le coin dans quelques années, à supposer que la fièvre de la fête ne nous ai pas quittée d'ici-là :D !

Ceci dit, nous sommes quand même allés jusqu'à Haad Rin pour voir la plage qui est en effet magnifique ! Il y a 2 plages qui se tournent le dos : l'une est superbe et exposée pour le lever de soleil (celle de la Full Moon), l'autre est exposée pour le coucher de soleil mais difficilement baignable.

Contrairement au nord de l'île où nous séjournions, le sud est un chouilla plus venté et il y avait quelques vagounettes (au plus grand bonheur de Bastien!)

 

Ko Pha Ngan Thailande

 

Spot bien cool aussi pour voir le coucher de soleil, sur une plage qui s'appelle "secret beach", comme son nom ne l'indique pas, elle est connue de pas mal de gens mais bien exposée et pas loin de là où on séjournait (scooter indispensable quand même).

 

Ko Pha Ngan sunset Thailande

Garantie 100% sans retouche ! :)

 

Au nord de Ko Pha Ngan, se trouve l'île de Ko Tao qui est encore plus petite et plus sauvage que sa grande soeur. Petite île qui à l'air bien sympa, paradis des plongeurs pour ses fonds sous-marins. Nous avions prévu d'y aller et puis nous étions tellement bien sur Ko Pha Ngan que nous y sommes restés. :)

 

Côté mer d'Andaman :

Carte des iles de Thailande

 

Ko Phi Phi :

Après une journée dans les transports entre bateaux et bus (voir détails dans les "infos pratiques" en fin d'article), nous arrivons enfin sur Ko Phi Phi.

J'étais très très impatiente !! Ko Phi Phi, c'est le film La Plage, c'est Léonardo DiCaprio, c'est mythique ! Elle est réputée pour ses magnifiques plages de sable blanc et l'intense bleu turquoise des eaux.

Alors oui, c'est ça, mais pas seulement. Et le "pas seulement" je l'ai trouvé insupportable...

En fait Ko Phi Phi, c'est une toute petite île. Si petite qu'il n'y existe aucun moyen de transport sur terre ferme, tout se fait à pied ou en bateau. C'est un petit coin de paradis qui se détériore et se dégrade petit à petit à cause du tourisme de masse.

Voilà comment se découpe l'île : l'île est comme la lettre H.

  • La barre de gauche est impraticable, c'est montagneux, ce sont de grandes falaises calcaires recouverte de forêt vierge qui se jètent dans la mer, donc inhabité.
  • La barre de droite, c'est un rêve éveillé : sauvage, des plages sublimes, des bungalows de luxe bien intégrés dans la nature, le paradis sur terre. Si vous avez un budget à la hauteur de cette beauté, alors vous passerez les plus belles vacances de votre vie. Ces plages sont accessibles uniquement en bateau (ou en traversant la jungle...), comprenez alors qu'on vous y emmenera pour une petite fortune.
  • Et enfin la barre du milieu...

Depuis le Tsunami dévastateur de 2004 (une vague de 5m de haut et une autre de 3m ont pris en sandwich le village de Tonsai), tout a été reconstruit à une vitesse folle et massivement. Alors on construit, on bétonne et on entasse les touristes de plus en plus nombreux dans cette toute petite partie de l'île. Tonsai n'en finit plus de se densifier et de se bétonner. Une floppée de commerces sont alignés au coude à coude : on case un maximum de gens dans un minimum d'espace ! Ca sent les égoûts, ça sent la viande saoûle... :D

 

Ko Phi Phi Tailande

 

Ko Phi Phi ThailandeLes hébergements sont de piètre qualité et hors de prix !!! Du bruit jusqu'à pas d'heure (bon ça encore, nous on s'en fout), les plages sont à 5 minutes à pieds mais perso, j'avais pas du tout envie de me baigner là. 

Point de départ de l'énorme trafic des bateaux qui polluent d'un côté et enchainement de bars sur la plage et de cadavres de bouteilles des soirées arrosées de l'autre, sans compter que les eaux usées sont déversées dans la mer... A partir de 15h, ça n'est même plus baignable car les marées sont si importantes, qu'il ne reste plus que des rochers. Bof...

 

Comme nous n'avons évidement pas les moyens de nous offrir le luxe de séjourner dans les resorts paradisiaques de l'autre côté de l'île, notre seule solution était de trouver un hébergement sur Tonsai.

On a fini par trouver un petit bungalow à 800 baths la nuit (P.P. Garden Home), l'un des moins cher que l'on ai trouvé... Coup dur de se retrouver là après notre séjour à 350 baths la nuit à Ko Pha Ngan, les pieds dans l'eau au bord d'une plage de rêve...

Pas l'ombre d'un thaï à l'horizon, il semblerait que les touristes aient envahi cette île, à tel point que même certains shops, agence de voyage ou centres de plongée sont tenus par des occidentaux...

Ne cherchez pas de plats locaux, on ne vous proposera que des burgers dégoulinant de ketchup, des frites bien grasses et autres pizzas !

La couleur est annoncée, nous sommes déçus !

Tous les soirs, l'ambiance est survoltée : cracheurs de feu, concours de limbo et autres démonstration de jonglage devant la floppée de bars qui envahissent la plage. Les filles de 20 ans jouent à celle-qui-aura-le-short-le-plus-court, les mecs exhibent leurs gros muscles, leurs gros tatouages et l'alcool coule à flot. Saviez-vous qu'il vous suffit de passer à poil sous la barre de limbo pour gagner un bucket gratos ?! Pour les filles, rassurez-vous, un sein suffira...

Ah on en a vu des culs !!

On a assisté avec beaucoup de peine à un spectacle désolant. Une jeune fille en bikini, qui devait pas avoir plus de 20 ans, complètement bourrée en train de vomir ses trippes dans la rue. 10m plus loin, une autre dans le même état. Et encore une autre soutenue par ses copines parce qu'elle marchait de travers. Il me parait important de préciser qu'il était 19h.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du voyage ! Bah oui, ce n'est pas toujours rose bonbon ou vert fluo. C'est important de ne pas édulcorer notre vision des choses pour la rendre acceptable ! :)

Nous faisons partie de ceux qui adorent faire la fête, on est même plutôt clients en principe mais juste pas comme ça. Et surtout pas dans un pays où la pudeur est reine et où le geste le plus licencieux des habitants est de se tenir par la main... perso ça m'a posé un problème d'éthique.

Peut-être que je deviens une vieille aigri, j'en sais rien :D !

Nous ne voulons pas rester sur cette impression, il y a plein de belles choses à voir dans le coin. Nous nous sommes donc mis en quête de traverser l'île (la barre de droite) à travers la jungle pour regagner ces fameuses très belles plages isolées. C'était top !!

D'abord, nous atteignons le view point...

Ko Phi Phi View point

 

Jolie vue n'est ce pas ? :)

 

Après une violente attaque de moustiques et quelques centaines de mètres à travers la jungle, nous arrivons sur la plage de Ran Tee. Personne à l'horizon, le calme, le bonheur !

 

Ko Phi Phi Thailande

 

Une sombre histoire d'ouverture de noix de coco avec un couteau suisse aura eu raison du doigt de Bastien, mais je ne m'étalerai pas pour préserver sa dignité.

Et enfin, une journée au paradis !!

 

Ko Phi Phi Thailande

 

Ko Phi Phi Thailande

 

Nous partons en excursion en bateau sur la journée pour voir la très célèbre Maya Bay du film La Plage avec notre ami le beau Léo, pour faire du snorkelling sur 2 spots super, voir Monkey Beach (une plage peuplée de singes) et finir par un coucher de soleil sur la mer.

 

Ko Phi Phi sunset Thailande

 

Journée 100% réussie, au top ! Des fonds marin d'une surprenante beauté, une eau d'une couleur indescriptible, un coucher de soleil extraordinaire...

Attention tout de même aux marées ! A partir de 15h, ça descend très rapidement, à tel point que la fameuse "Plage" devient carrément moins sexy à marée basse :D Si vous voulez à tout prix la photo mythique, il faut y venir le matin ! Revers de la médaille : vous n'aurez jamais vu autant de monde sur une seule plage :s !

 

Maya bay Ko Phi Phi Thailande

 

Cette journée ne nous aura pas coûté très cher (600 baths, déjeuner et eau inclus). Nous faisons la connaissance d'Annie et Gérard avec qui nous resterons pour la soirée (ils nous offrirons même le diner). Ils voyagent comme nous, en sac à dos, et ils ont la soixantaine ! Bravo ! Ca nous motive ! :)

Ko Phi Phi, ça peut être le paradis ou l'enfer... Tout dépend de vos priorités ! A bon entendeur ! ;)

 

Phuket Town :

 

Pour nous c'était une étape avant de prendre l'avion pour Jakarta en Indonésie, nous ne recherchions dons pas à séjourner en bord de mer. Un petit hôtel pas cher et sympa fera l'affaire : Thalang Guesthouse (550 baths la nuit). La plage est accessible en bus de ville en 10 ou 15 minutes. Séjourner à Phuket Town reste un moyen très économique de visiter Phuket et les plages alentours (vous pouvez louer un scoot en vadrouiller). La vieille ville est mignonne comme tout, on peut manger local pour pas cher. Je ne saurais pas vous parler d'avantage de Phuket, on a évité Patong Beach pour ne pas retrouver tout ce qui nous avait déplu à Ko Phi Phi.

Phuket Town ça a été l'occasion de rencontrer des gens bien bien cool, Séverine & Pierre qui voyagent pendant 4 mois et qui nous ont donné très envie d'aller au Myanmar ;) ainsi que Johan, Bruno et Cathy, des Suisses avec un coeur gros comme ça !

 

INFOS PRATIQUES TRANSPORT ENTRE LES ILES DU SUD DE LA THAILANDE :

 

Comment arriver sur les îles thaïlandaises ?

 

  • De Chiang Mai à Ko Samui, le parcours du combattant !

Chiang Mai – Bangkok : bus de nuit 9h30 de trajet

Journée à Bangkok

Bangkok – Surrathani : bus de nuit 11h30 de trajet

Surrathani – port d'embarquement : 1h de bus

Bateau jusqu'à Ko Samui : 1h

Tuk-tuk depuis le quai jusqu'à la guesthouse : 1h

Sans compter les attentes entre chacun des transports bien sûr ;)

1350 baths pour tout le trajet : on nous a dit que c'était plutôt un bon prix (et on l'a un peu négocié)

 

  • Traversée Ko Samui – Ko Pha Ngan : Compagnie Songserm 200 baths. Environ 45 min. 2 ou 3 départs par jour.

 

  • Trajet Ko Pha Ngan – Ko Phi Phi : 1h de transfert depuis le nord de l'île, 3h de bateau depuis Ko Pha Ngan jusqu'à Surrathani. Bus pendant 4h jusqu'à Krabi. 1h de bateau jusqu'à Ko Phi Phi. 1000 baths pour tous les trajets incluant le transfert à 6h du matin depuis notre guesthouse. Une fois arrivés à Ko Phi Phi, pas de transport ! Tout se fait à pied ou en bateau (l'île est ridiculement petite!) Il vous faudra payer une taxe écologique pour rentrer sur l'île (20 baths).

 

  • Trajet Ko Phi Phi – Phuket : 2h de bateau. Il accoste à Phuket Town, il faudra prendre encore un transport pour regagner son hôtel. 200 baths. (Attention, il y a des stands d'agence de voyage devant les guichets officiels de vente de ticket qui vous proposeront ce même trajet pour 250 baths, vous faites 10m et vous gagnez 50 baths...)
 

 

Ce chapitre vient clôturer notre séjour en Thaïlande et comme d'hab' nous vous préparons un p'tit bilan made in Chronomundi :). Nous gardons un excellent souvenir de notre découverte des îles. Je dois avouer que j'avais rarement eu l'occasion de fouler de si belles plages et d'observer de si beaux fonds marins juste avec un masque et un tuba. La dernière fois, c'était il y a quelques années en République Dominicaine, mais aujourd'hui, dans le cadre de ce voyage, ça avait une saveur tout particulière. Nous voyons tellement de choses différentes tout le temps, que parfois nous pouvons être un peu feignants de nous émerveiller.

Mais là, il faut bien le dire, c'était quand même vraiment fantastique...!

 

Cliquez ici pour voir notre album photo des îles du sud de la Thaïlande

 

Retour à l'accueil


Commentaires :
gravatar
Thibaut

03/04/2017 à 03h59

Super ! J'avais un penchant pour ko pha ngan et vous m'avez décidé ! Bon article qui permet de se faire un aperçu rapide de ce qu'on trouve sur chaUe îles ! Merci
gravatar

27/05/2017 à 10h25

salut Thibaut ! Même si c'est subjectif nous avons essayé de donner notre ressenti sur les différentes îles. Si ça peut aider ou conforter un choix c'est super ;). En tout cas nous avons adoré Ko Pha Ngan
gravatar
cindy

06/02/2017 à 04h44

meric, grace a vous je vais evitez de depenser inutilement de argent pour aller visiter des iles qui n'ent vaux pas vraiment le detour , merci beaucoup
gravatar

11/03/2017 à 08h36

Bonjour Cindy ! C'est un plaisir si nous avons pu t'aider :)
gravatar

10/11/2016 à 18h15

Merci pour cet article super détails et bien illustré . Bonne continuation !
gravatar

26/11/2016 à 20h20

Merci bien :)
gravatar
SEBALJ

06/11/2016 à 17h26

Bonjour, votre blog a été très intérressant à découvrir, de bonnes astuces et bon plans pour notre road trop en 27 jours du nord au sud de la thailande. Mon copain m a offert un voyage en tailande pour feter mes 40 ans las bas du 23 janvier au 18 février 2017..Je suis enthousiasme en voyant vos photos magnifiques. Quels vaccins avez-vous fait : la tiphoide et l hepatite A sont ils obligés ou pas. nous avons un budget de 2000 euros pour 27 jours. Nous irons a bangkok, chang mai pour un trek puis le pont de la riviere kwai et enfin le sud : iles similan, ko phi phi la baie de Phang Nga, krabi et ko lhanta ..merci pour vos conseils bises
gravatar

26/11/2016 à 20h16

Bonjour ! Merci pour les compliments et super si notre blog vous a aidé à construire ce joli parcours ! Quel beau cadeau d'anniversaire :) vous allez vous régaler. Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans le pays et certains peuvent être recommandés. Le mieux et le plus prudent étant tout de même de demander conseil à un médecin spécialiste des pays tropicaux, ils seront de meilleurs conseillers que nous en matière de santé ;) Pour notre part, nous avions un très long périple en Asie, nous avons donc effectué un certain nombre de vaccins que nous ne ferions absolument pas pour seulement 15 jours de vacances. Chaque situation est un vraiment différente. Bonnes vacances !!
gravatar
Jerome

05/06/2016 à 13h27

Super présentation.... Nous avons aussi fait kohphangan cet hiver avec deux enfants et sommes tombés amoureux de ce pays.... Et pour éventuellement compléter ton récit, nous avons séjournés quelques jours à Khanom à quelques kilomètres de Surat et c'était tout aussi merveilleux très peu de touristes très peu d anglophones mais des paysages magnifiques et des gens très généreux ..... Nous y repartons même avec notre plus jeune (trois ans) l'année prochaine ...
gravatar

13/06/2016 à 08h48

Bonjour Jérôme et merci pour ton commentaire ! Nous ne connaissons pas du tout l'endroit que tu cites, merci pour ces bonnes infos :) On est toujours très friands des endroits avec "très peu de touristes", "des paysages magnifiques et des gens très généreux" :) C'est super d'en faire profiter vos enfants, vous démontrez que l'on peut voyager avec ses enfants même en bas âge. Profitez bien !
gravatar

19/03/2016 à 22h17

Salut à tous, J'ai pas encore visité ce coin, bravo pour l'article ça fait rêver... Si vous voulez des informations pour faire le trajet Bangkok Phuket. Je vous invite à lire cet article qui détaille le prix, la durée, les lieux de départ et d'arrivée, les horaires, que ce soit en Avion, en Bus ou en Train. http://www.specialthailande.com/trajet-bangkok-phuket/
gravatar

25/03/2016 à 15h27

Salut à toi ! Merci beaucoup pour ton commentaire et ces compléments d'infos ! Je suis sûre que ça pourra aider de futurs voyageurs !
gravatar
Melanie L

29/02/2016 à 17h30

Bonjour !! Vos articles et vos photos sont magnifiques !! Félicitations ! Nous voudrions emmener nos parents ( 60 ans ) et les enfants dans une villa sur une île ... Laquelle choisir ?! Tellement compliqué ... Ils veulent du calme et nous faire la fête entre amis ... et surtout pas les décevoir lol !! Merci ... bonne continuation
gravatar

08/03/2016 à 11h32

Bonjour Mélanie ! Merci pour ton commentaire :) Difficile de choisir... Premièrement car nous ne connaissons pas toutes les îles thaïlandaises et que nous n'avons pas la prétention de pouvoir orienter forcément judicieusement ;) Nous avons adoré Koh Pha Ngan justement pour ça : nous séjournions dans une baie très calme aux eaux limpides et paysages de carte postale, mais de l'autre côté de l'île, c'est beaucoup plus festif (c'est là que sont organisées les célèbres Full Moon Party). Je pense que Koh Tao pourrait être un bon choix aussi mais nous n'y sommes pas allés. Ce que je vous déconseillerais fortement vu ce que tu me dis, c'est de séjourner sur Koh Phi Phi au niveau du village de Tonsai, Koh Samui ne me parait pas forcément adaptée non plus et Phuket non plus. J'aurais tendance à vous conseiller de choisir une petite île plutôt "familiale" et animée. Bon voyage !!
gravatar
rimbert

20/02/2016 à 21h16

Bonsoir moi qui voulait passer quelques jours sur l île de ko pi pi je n aies plus envie d y aller d après vos connentaires au mois de janvier passant tout les ans 1 mois en thailande séjournant à phuket donc je vais rester à phuket merci
gravatar

22/02/2016 à 18h45

Salut ! Attention, il ne faut pas tout mélanger. Koh Phi Phi est une île magnifique, il s'agit simplement d'aller aux bons endroits. Les plages de Phi Phi Don sont superbes et si on va se perdre en forêt, on peux accéder à des plages complètement désertes. Dommage de partir si loin et si longtemps et de se contenter de Phuket... Il me semble qu'il y a un demi millier de choses à voir en Thaïlande avant Phuket...
gravatar
Van hoorde

10/02/2016 à 06h45

Hello, Votre parcours dans le sud est super bien expliqué merci pour les conseils et plans. On voudrait se rendre sur l'île Maya Bay et vous demandez où vous avez trouvé le bateau pour y aller départ de oû un grand merci d'avance. Sophie et Leen
gravatar

17/02/2016 à 18h29

Hello Sophie et Leen ! Pour le bateau, nous n'avons pas cherché bien loin. Nous avons tout simplement réservé une excursion auprès d'une des nombreuses agences qui en propose. Il est également possible de trouver un bateau juste pour vous qui pourra vous amener quand vous le souhaitez mais c'est généralement plus cher.
gravatar
Philippe

22/01/2016 à 17h28

Bonjour, magnifique périple. Nous allons prochainement en Thaïlande et votre blog nous oriente des plus belles manières. Juste une question au niveau des marées il y en t'il tous les jours? Aussi bien sur phan ngan que Phuket ou ko phi phi? Merci et bonne route à vous !!
gravatar

24/01/2016 à 16h25

Bonjour Philippe ! Merci pour ton commentaire bien sympathique :) En ce qui concerne les marées, nous l'avons effectivement remarqué sur Koh Phi Phi comme nous l'évoquons dans cet article et je pense qu'en effet le cycle des marées est quotidien. Pour ce qui est des autres îles, on n'a pas eu l'impression qu'elles étaient très marquées, mais nous ne sommes restés que trop peu de temps pour pouvoir répondre de manière exacte à ta question ;) Bon voyage en tout cas !! :)
gravatar
Thomas

29/04/2015 à 02h48

Salut merci pour ce blog, C'est vraiment génial il donne vraiment plein d'informations. Je vais à koh phangan et vais séjourner au smile beach ressort suite à votre recommandation ☺cbien avez vous payé le songthaew depuis le ferry? Merci d'avance Bon tour du monde. Je lirais également votre article sur bali Avant de m'y rendre. Merci encore ☺
gravatar

01/05/2015 à 02h48

Salut Thomas ! Merci à toi de passer ici ;) Nous sommes vraiment contents quand les informations que nous donnons servent ! Pour le songthaew, c'est hors de prix, nous avons payé 150 bahts par personne en attendant que tout le monde partent pour payer moins cher... mais comme tout le monde paye les 200 bahts demandés, pas évident de faire baisser....
gravatar
Alex

18/03/2015 à 18h21

On prépare un tour d'Asie avec notre fille de 3 ans, avec un départ dans quelques mois, et j'adore suivre vos aventures. Et en plus on y apprend plein de choses (j'aurais filé sur Ko Phi Phi et je découvre Ko pha Ngan et vos chouettes adresses). Bonne route à vous deux!
gravatar

19/03/2015 à 03h43

Ouah génial un tour d'Asie avec un enfant ! Pour nous Ko Pha Ngan est plus diversifiée, il y en a un peu pour tous les goûts :) Et avec un enfant de 3 ans ce sera parfait ;) Bon préparatifs !
gravatar
Cécilia

15/03/2015 à 20h00

Vos photos sont sublimes! j'adore les "sans retouches" hihi C'est vrai qu'on entend tellement parlé de ces îles que ça donne envie d'y aller, mais finalement il faut vraiment se poser les bonnes questions, savoir ce que l'on veut etc. En tout cas merci pour vos récits plein d’honnêteté! Hâte de lire vos aventures Indonésiennes :)
gravatar

19/03/2015 à 03h35

En regard du nombre d'îles, pas évident de choisir effectivement... Souvent les plus connues sont aussi les plus touristiques :) Après, il y a quand même des endroits magnifiques sur toutes les îles ! Merci de nous suivre ;)
gravatar
Cécilia

19/03/2015 à 10h13

Merci à vous de partager vos récits, photos et bons plans :-) Vous me faites voyager depuis mon salon :-)
gravatar

20/03/2015 à 03h05

Et bien écoute, avec grand plaisir ! :) C'est le moins que l'on puisse faire ;)
gravatar
Adjamartin

11/03/2015 à 19h27

Wahou les Photos sans retouches <3 J'adore ! C'est tellement beau !!! Ko Pha Ngan donne envie d'être découverte !! il est vrai que Phuket, Ko Phi Phi et Ko Samui, on en a tellement entendu parler... On a vu tellement de gens y aller (on boss à l'aéroport) ... Que ça nous démotive d'y aller JUSTE parce qu'on sait que ça va se transformer en Club Med et ... Votre article nous confirme ça ! C'est dommage que même niveau nourriture (parce qu'on aime manger) ce soir des plats occidentaux :( .. Je ne retiendrais que l'essentiel : La Thaïlande c'est tellement beau ! Et vous avez l'air de tellement bien vous éclater que j'ai hâte qu'on y soit ! Majda & Martin
gravatar

12/03/2015 à 04h09

Salut tous les 2 ! Oui, on recommande vivement Ko Pha Ngan qui est vrai petit paradis ! Et vous pourrez manger local sans problème !! Dans les autres îles aussi on peut manger local bien sûr mais il faut bien chercher, et puis c'est pas exceptionnel... Mais je pense en effet qu'il vaut mieux essayer de cibler des îles pas très connues, pas très touristiques pour être sûr d'avoir un petit paradis ;) Et oui, c'est vraiment magnifique abstraction faites de ces choses détestables dont je parle dans l'article. On a adoré en tout cas :)
gravatar
Florian

10/03/2015 à 21h08

Bravo encore pour les articles ;) et bon courage en attendant d'être rétablie !! Manque plus qu'ils te greffent quelques poils et tu pourras jouer dans le hobbit ;)
gravatar

11/03/2015 à 03h14

Ahah ouais c'est presque ça !! Fichue infection ! Il faut que je sois arrivée jusqu'en Indonésie pour chopper un sale truc, pratiquement 6 mois de voyage, ça doit être un cadeau d'anniversaire... ;)
gravatar
Florian

11/03/2015 à 09h51

Ouais bah faut dire aussi que c'était un peu trop paradisiaque là où vous étiez... Normal que vous redescendiez un peu sur terre ;) Bon j'espère que vous donnerez rapidement des nouvelles, car vous êtes un peu avares d'infos depuis que vous êtes partis :p
gravatar

11/03/2015 à 11h18

xD jaloux ! Oui on vous tiendra au courant de l'évolution !
gravatar
Maman, Anne

09/03/2015 à 09h24

La lectrice "avertie" que je suis aime toujours autant ces ponctuations qui rappelle l'envers du décors...et la lectrice que je suis, fan de votre voyage, amoureuse des beaux paysages et autres merveilles et curiosités...se régale toujours en lisant les articles...les photos sont super...mille bisousss
gravatar

09/03/2015 à 09h49

Coucou Anne ! Merci :) Effectivement, parler des belles choses c'est bien, mais il faut savoir aussi pointer du doigt ce qui a tendance à nous déplaire ! Parce que ça n'est pas toujours tout beau tout rose et ce voyage nous apprend beaucoup à observer et à ne pas nous contenter de nous émerveiller. Même si bien sûr, on voit aussi de sacrés belles choses :)
gravatar

06/03/2015 à 13h24

Merci pour ce super article, c'est vraiment très agréable de vous lire ! On prépare un parcours de 7 mois en Asie et les informations concernant ces îles seront d'une aide précieuse dans le choix de notre itinéraire thaïlandais. On attend votre prochain article avec impatience et encore merci !
gravatar

08/03/2015 à 13h14

Hello Le Portoloin ! Comme c'est gentil tous ces compliments :) !! Merci à toi ;) ! Vous allez vous régaler en Asie, nous on adore, bientôt 6 mois de périple et on ne s'en lasse pas ! On suivra votre périple :) Le départ est pour quand déjà ?
gravatar

10/03/2015 à 13h15

On devrait partir en fin d'année 2017 à la fin de nos thèses de génétique ! Et on aimerait partager notre amour des sciences avec différentes écoles en France et en Asie en créant des échanges entre les écoles. On prépare donc un petit projet scientifique qu'on commencera à expérimenter durant notre prochain voyage en Birmanie à la fin de l'année !
gravatar

11/03/2015 à 11h21

Wahou !! C'est génial comme projet ! Je suis impatiente de voir ça ;)
gravatar

06/03/2015 à 03h58

Merci pour toutes ces infos que l'on va garder précieusement pour cette prochaine étape de notre TDM... Et au passage, super photos!
gravatar

08/03/2014 à 13h10

Salut ! Merci, mais nous n'avons aucun mérite, les paysages sont tellement magnifiques que c'est vraiment facile de faire de belles photos ;) ! C'est votre prochaine étape, vous êtes où actuellement ?
gravatar

09/03/2015 à 04h33

Pas tout à fait prochaine étape, d'ici 2 mois 1/2... Nous sommes à Hong Kong et attendons notre visa Chinois... Donc normalement Chine, puis Japon, et Asie du Sud Est (Vietnam, Thailande, Cambodge) puis Océanie et les Amériques!
gravatar

09/03/2015 à 08h54

Oh quel joli programme !!! Tu me rends très jalouse le Japon est un pays qui nous fait rêver, malheureusement, notre budget était trop juste pour l'inclure et c'était un peu compliqué ! On suivra ça avec enviiiiiiie !! ;)
gravatar
Bonsvoyagesetc

05/03/2015 à 10h53

Merci beaucoup pour cet article super détaillé!! Je pars là-bas cet été et je vais repasser par votre blog pour me décider sur les îles à visiter :)
gravatar

08/03/2015 à 13h09

Hello ! Cool si ça peut t'être utile !! Si tu y vas cet été, tu y seras pendant la saison des pluies, je ne sais pas du tout comment c'est en Thaïlande parce que nous avons évité lamousson mais actuellement nous sommes en Indonésie en fin de saison des pluies et on se tape de sacrées averses tous les après-midi !! :s Mais bon, il fait chaud quand même, très humide mais chaud :D
gravatar
Beatriz Guillen

05/03/2015 à 09h13

Avant de commencer la journée au taf je me regale un peu :) MERCI et profitez
gravatar

08/03/2015 à 13h06

Hola Bea !! Merci de venir passer un peu de temps avec nous avant d'aller au boulot ;) !! Bises
Captcha : Veuillez cocher la case avant de valider !