Publié le 09/09/2014


Les réactions à l'annonce de notre Tour du Monde


 

Etonnement, envie, intérêt, curiosité, impatience, l’annonce de notre départ en tour du monde a suscité beaucoup de réactions différentes. Retour sur les réactions de notre entourage…


 

  • Les dégonflés : “C’est génial ce que vous faites, moi j’adorerais faire ça mais j’ai beaucoup trop peur de l’inconnu!”

Pour ne rien te cacher, nous aussi on a un peu peur...

 

  • Les je-vous-aime-mais-je-vous-hais : “roooh je vous déteste - vous avez trop de chance - vous allez trop manquer - mais je vous déteste quand même”.

Nous aussi on t’aiiiiiime et toi aussi tu vas trooooooop nous manquer ;-)

 

  • Les impatients : “Alors alors, il est en ligne quand votre blog ?? Fin prêts pour le grand départ ??”

Euh oui, oui, bientôt. Et euh oui, oui, bientôt !

 

  • Les prudents : “Mais vous prenez un congé sabbatique? Vous n’allez pas quitter vos jobs en plein temps de crise? si ?”

Si...! Courage? Inconscience? Ca manquerait cruellement de piment de savoir où l’on met les pieds!!

 

  • Les flippés : “Pensez à prendre de quoi vous défendre, une matraque télescopique, une bombe lacrimo…on sait jamais...”

Bastien entre sur le ring, dégaine son arme, frappe son adversaire à la carotide, et le met à terre en un revers de main, tous ses os sont brisés, le combat se termine dans un bain de sang.

Comme on est plutôt des gens cool, on va y aller tranquillou.

 

  • Les matérialistes : “Ah c’est sûr, c’est un gros budget, moi je préfère investir dans l’immobilier, quand tu fais un voyage il te reste rien après...”

C’est sûr, c’est sympa une maison. Mais si elle brûle, il te reste rien après.

 

  • Les Moi-je : “ Ah bah moi j’ai un copain qui a fait ça aussi, il est partis 6 mois au Pérou, après il a fait l’Argentine et puis ensuite…”

Ah. Mais sinon on parlait de mon projet juste avant. Je te raconte du coup...?

 

  • Les “Huggy les bons tuyaux” : “Les gars, s’il y a un truc à voir au Cambodge, c’est les Temples d’Angkor. Ah! et si vous allez au Pérou, il faut absolument voir le Machu Picchu!”.

Merci pour tous ces précieux conseils qui sont bien souvent des évidences, mais tu dois te douter que nous avons a déjà 2 ou 3 p’tits trucs sous le coude. Je vais considérer que c’est par pur altruisme et non pas parce que tu as envie de faire passer le message que toi aussi jeune padawan tu as déjà barroudé dans ta vie. ;-)


 

Mais si nous sommes très honnêtes la grande majorité d’entre vous a accueilli cette nouvelle avec un réel enthousiasme, glorifiant notre courage et émerveillés par le projet. Votre aide nous aura été précieuse.

 

Un GROS MERCI à vous tous, qui nous suivez, nous encouragez, nous aimez… On espère vous faire vivre des moments intenses.

 

Marjorie & Bastien



 

Réactions


 

 

Nous avons remarqué qu’une question est revenue presque systématiquement : Est-ce que nous prévoyons de travailler pendant notre voyage…?

Nous n’avons jamais bien pris le temps de vous répondre car nous lancer dans de grandes explications serait fastidieux, nous avons souvent préféré éluder la question.

Alors certes, le travail et l’argent qu’il rapporte sont les nerfs de la guerre et que pour certains il parait difficilement envisageable de passer toute une année sans bosser… mais non, nous ne prévoyons pas de travailler.

Nous avons conscience qu’une expérience de travail à l’étranger est extrêmement enrichissante (nous gardons un très bon souvenir de notre job de “cleaners” lors de notre voyage en Nouvelle-Zélande il y a 7 ans) mais ça n’est pas le but de ce voyage-là.

Nous voulons prendre notre temps, profiter, observer.

Il n’y a que l’Australie ou la Nouvelle Zélande qui pourraient offrir des conditions de travail telles qu’on les connaît en France, mais nous préférons découvrir (ou redécouvrir) ces pays à notre rythme.

Le reste de notre itinéraire comporte des pays dont le niveau de vie est si bas que demander un maigre salaire à des gens qui en ont 100 fois plus besoin que nous ne nous comble pas de joie.

Et puis, c’est plus si facile et si rapide qu’on pouvait l’imaginer, ça l’est de moins en moins. Il faut souvent s’armer de patience et parfois attendre quelques semaines pour trouver un job en Australie, nous n’aurons pas le temps pour ça

 

 

 

 

Retour à l'accueil


Commentaires :
gravatar
Sebastien douimi

24/10/2016 à 13h17

J 'adore!! Même profil de réaction autour de nous. Merci pour ce blog, super enrichissant avant notre départ!
gravatar

26/11/2016 à 20h10

Oui je pense que ce sont des réactions assez typiques !! Merci pour ton commentaire ;)
gravatar
Adjamartin

22/02/2015 à 15h33

Salut à vous deux ! Je viens de découvrir votre blog (pendant ma recherche pour notre futur TDM aussi ..) & j'adore ! Pas mal d'infos.. je vous avoue que je commence à peine a le lire, et je commence par le début bien évidemment ^^ Bon TDM (hâte de lire la suite) Martin & Majda.. Futurs Voyageurs
gravatar

23/02/2015 à 05h19

Salut Martin & Majda ! Merci :) ! Bons préparatifs alors !! Le départ est prévu pour quand ??
gravatar
Adjamartin

23/02/2015 à 15h29

Eh bien nous n'avons pas encore de fixé de date... Mais ça serait pour Novembre ou Décembre 2015, si tout se passe bien ! On pensait faire l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Nord... Mais pour mieux profiter et prendre notre temps... on va supprimer l'Océanie. Ce sera pour un prochain voyage !
gravatar

23/02/2015 à 15h35

Cool ! C'est un bien joli programme ! Vous avez raison de vouloir profiter et prendre votre temps, on se fatigue à visiter à toute allure. Si jamais vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas, si on peut vous partager un peu notre modeste expérience... ;)
gravatar
Adjamartin

23/02/2015 à 15h40

Merci, c'est super sympa ! Je te demandais sur un autre poste ... S'il était assez "simple" de trouver des bus qui emmenaient de villes en villes, comme pour les trajets que vous faites (en bus de nuit par exemple)...
gravatar

23/02/2015 à 15h48

Oui, j'ai vu, je viens de te répondre :) http://www.chronomundi.fr/article/visiter-bangkok
gravatar
Sixtine

17/11/2014 à 20h04

J'ai eu droit aux mêmes réactions quand j'ai annoncé la nouvelle de mon tour du monde! Le mien n'est que dans 2 ans et demi mais en attendant ça se prépare. Bravo en tout cas !
gravatar

18/11/2014 à 11h22

Bonjour Sixtine, C'est sûr que l'on a entendu des choses assez surprenantes ! Bonne préparation pour ton tour du monde, tu dois être impatiente ! Commencer la préparation, c'est déjà mettre un pied dans le voyage !
gravatar
Sarah

16/09/2014 à 23h35

hihihi quelle imagination ce passage :P "Bastien entre sur le ring, dégaine son arme, frappe son adversaire à la carotide, et le met à terre en un revers de main, tous ses os sont brisés, le combat se termine dans un bain de sang"
gravatar

17/09/2014 à 19h35

Ahah, je me suis marrée à l'écrire en tout cas !
gravatar
Papa

14/09/2014 à 20h59

Bravo pour ce superbe projet, un voyage autour du monde, c'est un chemin de la connaissance et puis partir c'est renaître un peu alors très très bon voyage ! A très bientôt !
gravatar

17/09/2014 à 22h34

Merci Papa, on espère apprendre beaucoup de ce voyage ! Bisous a très vite
gravatar
Jonathan

10/09/2014 à 07h15

T'as oublié ceux qui ont répondu : "Et CDiscount.. Tu y as pensé à CDiscount?? Qui c'est qui va faire le sale boulot à ta place hein??"
gravatar
Florent Trust

09/09/2014 à 23h45

Halala plus de wow alors !
gravatar

09/09/2014 à 23h49

Ahaha non pas pendant un an au moins !!
Captcha : Veuillez cocher la case avant de valider !