Publié le 05/08/2015


Trek de Santa Cruz, 4 jours en autonomie


 

Après nos quelques jours d'acclimatation à Huaraz et nos randonnées à la journée aux alentours de la ville, nous voici décidés pour s'attaquer au trek de Santa Cruz.

Au programme 4 jours de randonnée, un passage de col à 4750 mètres, environ 45 kilomètres de marche, 1500 mètres de dénivelé positif et 2300 de négatif et surtout de belles récompenses à nos efforts avec des paysages à couper le souffle !

 

Nous partirons donc en autonomie, sans guide et sans porteur. Les agences proposent de faire le trek en groupe avec un guide, des mules pour porter vos sacs et un cuisinier et s’occuper de la nourriture. Le trek est très connu et largement pratiqué ce qui fait que les prix des agences ne sont pas si exorbitants. Ce n'est donc pas ce critère qui a motivé notre choix.

Il faut savoir que normalement il est interdit de faire le trek en solo... Alors en réalité c'est assez flou, officiellement on ne peut pas acheter le ticket de 21 jours pour accéder au parc national du Huascaran sans être accompagné d'un guide. Pour notre part nous l'avons acheté sans problème au moment de faire le trek Lagune 69, au poste de contrôle des entrées du parc. En effet, pour la Lagune nous entrons dans ce parc national, comme nous vous l’expliquions dans notre article précédent, il faut prendre soit un billet à la journée à 10 NS ou le fameux ticket de 21 jours pour 65 NS.

Nous avons simplement expliqué au garde que nous souhaitions faire le trek de Santa Cruz après avoir fait le trek Lagune 69 et qu'il nous fallait donc le ticket 21 jours. Nous l'avons obtenu sans problème... Une autre solution serait de dire que vous souhaitez dormir une nuit à la lagune ce qui vous oblige à être l'heureux détenteur du ticket 21 jours.

Une fois le billet en votre possession plus rien ne vous interdit de partir à l'aventure dans le parc... Nous nous sommes même rendus au bureau des guides à Huaraz pour en savoir un peu plus. Les prévenir que nous partions en autonomie et si nous risquions quelque chose. La personne qui nous a reçu s'est simplement assuré que nous soyons bien préparés à l’altitude et bien préparés physiquement et si nous avions bien conscience du trek dans lequel nous nous embarquions seuls !

 

Trek guidé en groupe ou trek en autonomie ?


Il y a évidemment des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

Le fait de passer par une agence sera plus cher (mais pas forcément énormément plus cher dans le cas précis de ce trek). Vous devrez suivre un groupe, composé de personnes ayant des niveaux très différents et les groupes peuvent aller jusqu’à 15 personnes en fonction des agences. Vous ne pourrez alors pas vous arrêter quand vous voulez et devrez suivre le rythme et les étapes imposés par le guide. Certes, vous n’aurez rien à porter, les tentes, sacs de couchage, matelas de sol, nourriture… seront portés par de malheureuses mules bâtées chargées de dizaines de kilos.

La liberté que nous procure le fait de faire le trek en autonomie et l’entraînement en perspective d'un trek plus long ralliant le Choquequirao et le Machu Picchu auront fini de nous convaincre ! Nous porterons nous même notre paquetage en essayant de ne pas dépasser 8 kg pour les filles et 14 pour les garçons... En théorie, nous partirons d’avantage avec 10 et 16 pour le début du trek.


 

Composition de nos sacs à dos pour 4 jours de trek en autonomie :

 

  • Tente 3 places : louée à Huaraz à l’agence Andes Camping pour 15 NS par jour. Nous avons fait le choix de prendre une tente 3 places car nous sommes des grands gabarits et qu’il faut encore de la place pour ranger les sacs à dos à l’intérieur de la tente.

  • Matelas de sol : Loués à la même agence pour 3 NS par jour.

  • Sac de couchage. Température Limit 0° et extrême -5°. Marque Doite, acheté à Huaraz à l’agence Montana Magicas pour 320 NS.

  • Bâtons de randonnée.

  • 2 tupperware (pour manger), 2 cuillères, 2 fourchettes et 1 couteau suisse.

  • 1 rouleau de papier toilette.

  • 1 legging + 1 tee-shirt manches longues propres + 1 paire de chaussettes chaudes pour la nuit. Pas de tenue de rechange pour la journée sauf 1 sous-vêtement.

  • Gants, bonnet, casquette, lunette de soleil, écharpe

  • Répulsif moustiques, crème solaire

  • 1 savon, 1 paquet de lingettes, brosse à dent, dentifrice, crème

  • Médicaments : Paracétamol, pastille de Micropur pour purifier l’eau, désinfectant, compresses, sparadrap, baume du tigre et ce dont vous avez spécifiquement besoin...

  • 1 GoPro + appareil photo et smartphone (pour le GPS)

  • 1 batterie portable pour recharger les appareils

  • 1 réchaud pour 4 (celui d’Anaïs et Maxime) + 2 petites cartouches de gaz

  • 2 gourdes ou bouteilles de 1L (ou encore mieux, un camel bag)


Sur nous : chaussures et chaussettes de rando, pantalon de rando, tee-shirt manches courtes + tee-shirt manches longues technique + polaire + coupe-vent + softshell.

Les nuits sont très très froides, les températures peuvent descendre jusqu'à -5... On a eu très froid !

 

 

Nourriture pour 4 jours de trek :

Nous avons fait les courses à Huaraz avant de partir. Nous nous sommes ensuite répartis la nourriture dans les sac à dos.

Nous devons prévoir pour 3 petits déjeuners, 4 déjeuners et 3 dîners. Sur le trajet, il n’y a absolument rien pour trouver à manger. En revanche,nous n’avons eu aucun soucis pour trouver de l’eau et remplir nos bouteilles, il y a des lacs et des cascades un peu partout et nous campions toujours près d’un point d’eau.

Les quantités sont calculées pour 4 personnes avec un repas “extras” au cas où...

  • Matins : 800g d'avoine + 50g de chocolat en poudre + 300g lait en poudre + 50g de coco en poudre + 50g de sucre en poudre + 450g d’amendes + 300g de raisins secs + sachet de café soluble + sachets de thé et maté de coca.

Nous avons préparé notre mixture à l’avance pour éviter de transporter les emballages. Nous avons mélangé chaque ingrédient du petit déjeuner dans des sachets ziploc hermétiques. Tout ça mélangé, un peu d’eau chaude par dessus et vous tenez jusqu’à midi !

  • Midis : Pour le premier midi, nous nous sommes préparés la veille une salade de riz avec tomates, avocats, oeufs durs et mayonnaise. C’est lourd mais riche et consistant et nous ne le porterons pas longtemps. 800 g de jamonada de pollo + 1 tome d’1kg de fromage du marché + 30 petits pains à sandwich. Nous décidons de ne pas utiliser le réchaud le midi, nous nous ferons des sandwichs. 
  • Soirs : Nous utiliserons le réchaud tous les soirs. 500g de polenta + 200g de semoule + 3 sachets de soupes instantanées + 1 sachet de sauce tomate.
  • Snacks : 300g d’abricots secs + 300g de cacahuètes + 2 paquets de gâteaux secs + 1 gros paquet de chocolats/caramels.

 

Coût total : 192 NS de nourriture pour 4, soit 48 NS par personne.

 

Le trek de Santa Cruz :


Le trek de Santa Cruz est situé dans le Parc National de Huascaran dans la cordillère Blanche. C’est la plus haute chaine de montagnes tropicale de la planète. Cette rando permet d’apprécier l’une des sections les plus spectaculaires de la cordillère Blanche. Nous croiserons des lacs, des torrents, des rivières, des vallées asséchées, des arbres sans écorces qui ne poussent qu’au-dessus de 3000m, le tout entouré par des glaciers et montagnes culminant à plus de 6000m. La vedette, c’est le Huascaran, il culmine à 6768 m !

Le trek peut se faire dans les 2 sens. Ce n’est pas une boucle. Nous avons choisi de le faire dans le sens Vaqueria - Cashapampa. Ce sens est plus facile et plus beau. Le dénivelé est beaucoup plus important dès le début dans l’autre sens, il faut monter un gros dénivelé en plein soleil. Nous l’avons constaté tout au long du trek, le faire dans l’autre sens aurait été beaucoup moins intéressant.

Pour rejoindre Vaqueria depuis Huaraz, nous avons choisi la manière simple. Nous avons décidé de partir avec un minibus d’agence qui partait pour un trek guidé. Nous leur avons demandé uniquement la prestation de transport pour 40 NS par personne. Nous aurions pu sinon prendre un colectivo depuis Huaraz à 6h du matin, changer à Yungay et réussir à attraper le colectivo qui part de Yungay à 7h... Etant donné que c’est le seul de la journée, le risque de le rater nous a décidé à payer quelques soles de plus mais d’avoir la garantie d’arriver à bon port.


JOUR 1 :

Départ 12h. 3h45 de marche sur la journée.

45min de pause dej. 430m de dénivelé positif et 240 dedé nivelé négatif.

10 km sur la journée.

 

camping trek santa cruzLe départ se fait de Vaqueria. Nous commençons par une descente rapide et relativement simple jusqu’au fleuve en contrebas. Nous déjeunons sur le bord du chemin à proximité d’un village. Comme le bus est arrivé plus tard que prévu, nous n’avons pas énormément de temps. Comme nous n’avons aucune idée de la façon dont nous allons réagir au passage du col avec les sacs et l’altitude, la deuxième journée pourrait être difficile.

Nous avions prévu de tenter d’avancer un peu plus que le premier camping pour gagner du temps sur la journée du lendemain. Le manque de temps, la fatigue et l’incertitude de trouver un terrain assez plat pour camper, nous obligera à nous arrêter au camping de Paria à 3840m.

 

trek santa cruz

 

trek santa cruz

 

JOUR 2 :

Départ 8h30. 7h de marche sur la journée.

1h30 de pause déj.

900m de dénivelé positif et 500m de dénivelé négatif. 11km de marche sur la journée. Passage du col de Punta Union à 4750 m.


Aujourd’hui, c’est la journée la plus difficile du trek. Nous nous levons tôt. Nous avalons notre ration d’avoine et nous voilà reparti ! Au bout de 45 minutes de marche nous arrivons sur un magnifique plateau qui aurait été parfait pour camper la veille… A bon entendeur ;) L’ascension continue, progressivement nous avalons le dénivelé. Petit à petit l’effort à fournir devient de plus en plus difficile mais rien de bien alarmant. Ainsi nous décidons de ne déjeuner qu’au sommet puisque nous sommes en forme pour continuer.

Ce fût certainement une erreur. C’est à bout de force que nous gravirons les 100 derniers mètres de dénivelé. Une épreuve. La montée est rude et interminable et l’altitude nous empêche d’avancer rapidement. Cette dernière portion nous aura demandé énormément d’effort comparativement au reste de la journée. Peut-être manquions-nous d’énergie et aurions dû nous arrêter manger ? Mais plus têtus que les mules qui nous dépassent, nous ne mangerons pas avant Punta Union, le fameux col à 4750m.

Chaque pas nous demande un réel effort, il faut dire que c’est notre deuxième col à cette hauteur mais le premier en autonomie. Je dois dire que les 15 kilos sur le dos font vraiiiiment la différence pour moi !

Bref, une des marches les plus difficiles de notre voyage mais attention n’oublions pas que nous ne sommes pas des pro du trek :) !

 

Trek santa cruz

 

C’est avec un certain soulagement que nous passons le col, à partir de là quasiment plus que de la descente et la vue est FAN-TAS-TI-QUE. Après une descente rapide nous arrivons au camping Taulipampa à 4250m. Nous trouvons un coin tranquille loin des groupes guidés pour passer la nuit.

 

trek santa cruz

 

Attention, pour cette journée prévoyez suffisament d’eau, on en trouve très très peu sur le chemin, vous devrez faire une grosse partie de la montée et de la descente en fin de journée sans trouver d’eau.

 

Camping trek santa cruz

 

JOUR 3 :

Départ 8h de Taullipampa. 5h30 de marche dans la journée.

1h15 de pause à la lagune Arhuaycocha. 1h15 de pause à midi.

300m de dénivelé positif et 600 m de dénivelé négatif. 17,7km sur la journée.


Après une nouvelle ration de notre mixture à l’avoine (on s’y habitue, même on adore !) nous repartons direction un belvédère qui offre de très beaux points de vues sur les montagnes. Les montagnes ici sont si belles que la Paramount a choisi l’une d’entre elles pour son logo. Le sommet couronnée d’étoiles au début de chaque film de la compagnie est celui d’une des montagnes du coin, le Artesonraju.

Bon et puis maintenant que nous avons fait ce petit détour, nous nous disons que ce serait dommage de passer à coté de la lagune Arhuaycocha. En effet, cette lagune ne fait pas “officiellement” partie du trek puisqu’il s’agit de faire un détour de presque 6 km et de remonter 300m de dénivelé pour aller l’observer. Nous avons le temps pour l’intégrer à cette journée, nous faisons le trek sur 4 jours, cela nous permet sans problème de ne pas rater ça !

Comme nous devons faire un aller-retour, nous cachons nos sacs dans les arbustes un peu éloignés du chemin. C’est tellement agréable de marcher sans rien sur le dos !

Rien de compliqué pour cette portion, toute la première partie se fait sur du plat jusqu’à atteindre un camp de base. De là, une montée facile vous mène à la lagune à 4600m.

En arrivant en haut, c’est le choc. L’endroit est sublime. Sûrement le plus beau paysage du trek. La cerise sur le gâteau.

Entourée de hauts sommets enneigés, la lagune est d’un bleue turquoise intense, un glacier plonge dans cette eau pure. Nous sommes seuls, nous profitons de cet endroit durant près d’1h30. Un moment simple et parfait !

 

Lagune treksanta cruz

 

Il est temps de redescendre, nous récupérons nos sacs à dos en direction de notre camping pour la nuit. La dernière partie de la journée est assez éprouvante. Il faut traverser une immense plaine sur des kilomètres en alternant une marche dans de la pierre et des zones très sablonneuses. C’est sec, aride, il fait une chaleur d’enfer !

 

trek santa cruz

 

Cette fois nous ne nous sommes pas arrétés dans un camping mais entre deux lagunes sur un terrain plat et abrité du vent à 3850m.


JOUR 4 :

Départ 8h15. 4h de marche sur la journée. 950m dénivelé négatif. 12km sur la journée.

 

trek santa cruzCette journée est plutôt courte puisque nous terminerons notre trek pour midi. Que de la descente jusqu’au village de Cashapampa. Une descente raide et fatigante, pratiquement 1000m de dénivelé à faire sous un soleil de plomb. Les pierres glissent et la poussière se soulève à chaque pas, nos chevilles et nos genoux souffrent.

A ce moment-là, nous pensons aux randonneurs qui ont choisi de faire le trek dans ce sens-là et qui montent ces 1000m de dénivelé sous cette chaleur torride.

La fin du trek est très agréable, on longe la rivière après être descendus jusqu’à elle afin d’arriver tranquillement jusqu’au village. Nous trouverons facilement un taxi pour nous 4 afin de revenir à Huaraz.

 

trek santa cruz

 

 

L’aparté surprise…

Ce fameux détour, cette fameuse lagune… Il aurait été bien dommage de passer à côté ! Nous sommes unanimes pour dire que cet endroit est bel et bien le clou du spectacle du trek. C’est beau, c’est somptueux, c’est magique, c’est aussi hyyyyper romantique. Seuls sur notre bout de falaise, perdus dans la montagne à 4600m d’altitude, face au glacier et à cette eau profonde, c’est ici que Bastien décida de me demander en mariage.

Il est des endroits dans le monde qui inspirent…celui-ci était unique.

Cet endroit restera indéniablement gravé dans nos mémoires ;)

 

trek santa cruz lagune


De bien beaux souvenirs, une belle expérience, des étoiles plein les yeux, nous partons maintenant vers la mythique ville de Cusco et sa Vallée Sacrée inca ! On n’a pas fini d’en voir des belles choses…!

 

Cliquez ici pour voir toutes nos photos sur le trek de Santa Cruz

 

Trek santa cruz


 

Retour à l'accueil


Commentaires :
gravatar
Baucher

09/07/2018 à 21h28

Bonjour, Quelle agence avez vous pris pour le transport jusqu'au départ du trek ? Merci
gravatar
Marloune

22/07/2017 à 23h15

Nous revenons du trek de Santa Cruz en autonomie et je pense que ça a bien changé ici car nous n'avons eu absolument aucun problème pour trouver des informations ou acheter le ticket. On s'est rendus à l'office du parc national à Huaraz et une personne nous a donné plein de conseils, nous expliquant également que l'on pouvait faire du camping sauvage partout dans le parc (à condition de ne pas faire de feu ;) ). On y a même acheté nos tickets 21j sans soucis. Même les guides des groupes sur la route ont été très sympa et nous indiquaient le chemin quand on hésitait. Pour ceux qui sont déjà acclimatés en arrivant, comme nous : nous avons fait commencé par la lagune 69 en dormant tout en bas pour attraper le collectivo le matin et ensuite nous avons enchaîné sur le Santa Cruz sur 3 jours. Cela nous a évité un aller-retour en bus !
gravatar

21/10/2017 à 12h27

Bonjour Marloune ! Merci pour ce retour d'expérience et ces précisions supplémentaires, c'est vrai qu'en deux ans les choses peuvent beaucoup changer. Après dans notre cas nous n'avons pas vraiment eu de problèmes non plus, puisque nous avons pu également acheter notre ticket sans encombre au final, mais il semblait que ce n'était pas toujours le cas :) Quoi qu'il en soit, j’espère que vous avez bien profitez de ce trek ;)
gravatar
Sev

04/05/2016 à 02h25

Un grand merci pour votre site et tout les détails. C'est devenu notre référence pour préparer nos treks! Une petite question concernant le Santa Cruz, nous avons un réchaud à bois, et on souhaiterais savoir si c'est facile de trouver des petites branches ou grosses brindilles autour des emplacements de camping. Si vous vous rappelez... Encore merci pour ces infos précieuses, tout nos voeux pour la suite de votre aventure
gravatar

06/05/2016 à 09h43

Bonjour Sev ! Merci à toi pour ce bien joli commentaire, ça nous touche beaucoup d'autant qu'on partait de loin en matière de treks... On reste toujours loin d'être une super référence malgré tout :D Pour répondre à ta question, nous avons en effet toujours trouvé du bois ou des brindilles autour de nos emplacements de camping puisque nous avons toujours fait du feu lorsque c'était autorisé. La seule chose, c'est qu'en fonction du climat, le bois peut être plus ou moins mouillé/humide... Bonne route à vous ;) !!
gravatar
Adrien & Myriam

22/08/2015 à 22h11

Coucou Marjorie et Bastien, un petit mot de vos compagnons de route du Sud Lipez! Nous voilà de retour en France, des images plein la tête :) Nous avons adoré ce voyage qui fut plus fort que n'importe quel autre en termes de paysages et de rencontres. Ces 4 jours passés avec vous dans le sud Lipez restent un super souvenir, nous avons adoré échanger avec vous et partager un peu de votre magnifique aventure! Votre blog a l'air très riche et nous y reviendrons surement pour y dénicher des bons plans à l'occasion de notre prochain voyage ;) Félicitations pour votre mariage (petits cachotiers)!!! On vous souhaite de profiter pleinement de votre dernier mois et surtout beaucoup de bonheur pour la suite. Vous avez maintenant notre mail donc "keep in touch"... Biz!
gravatar

23/08/2015 à 16h45

Hello tous les 2 !! Ça nous fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles !! J'ai pensé à vous il y a peu, en me disant "ça y est, ils doivent être rentrés...", ça passe bien vite tout ça...! C'était super de partager ces moments avec vous, comme vous disiez "on est bien tombés" ;) ! Merci en tout cas, tous ces bons moments, ces belles découvertes embellissent notre voyage un peu plus chaque jour. On vous souhaite plein de bonnes choses aussi (et surtout un beau mariage:p) ! Et puis n'hésitez pas à nous contacter pour n'importe quoi, ça nous fera toujours plaisir :) ! Gros bisous !!!
gravatar
isabelle

18/08/2015 à 13h04

Bonjour, c isabelle votre "fan" anonyme!!! merci pour ces merveilleuses photos. c'est tout simplement magnifique!! et puis, quel bel endroit pour une demande en mariage. Je vous souhaite plein de bonheur à venir et j'ai hâte de découvrir la suite de vos aventures. bien amicalement!
gravatar

19/08/2015 à 14h20

Bonjour Isabelle ! Merci beaucoup pour ton commentaire :) Le Pérou est un pays très photogénique, comme toute l'Amérique du sud d'ailleurs ;) C'est un bel endroit en effet, un endroit magique dont nous nous souviendrons longtemps ! Merci de suivre nos aventures, ça nous touche beaucoup !
gravatar

15/08/2015 à 19h27

Votre article est hyper détaillé, c'est super pour les futurs voyageurs ;-) La lagune du détour est MA-GNI-FI-QUE! Bel endroit effectivement pour une demande ;) Encore une fois félicitations à vous deux, on vous souhaite tout le bonheur du monde!
gravatar

16/08/2015 à 01h21

Salut Cécilia ! Si ça peut aider c'est génial, on a essayé de mettre un max d'infos ! C'est pour nous un des plus beaux endroits du trek si ce n'est LE plus beau. Comment ça notre jugement est biaisé ? :)
gravatar

12/08/2015 à 17h49

Salut les amis! Désolé pour le retard mais Félicitationnnnnn. Trop contente pour vous (hey oui on a pas que tu retard dans l'écriture des articles mais aussi dans la lecture des blogs!!) Je pense aussi qu'on fera ce trek, ça à l'air vraiment magnifique. Pour l'instant nous sommes à Valparaison et partons ce soir pour la Serena. Continuez bien et qui sait on se croisera peut être je ne sais pas ou vous êtes en ce moment.
gravatar

16/08/2015 à 01h12

Salut Johanna ! T’inquiète pas, il n'y a pas de "retard" pour lire ou commenter un article ;) Merciiiiiiii ! Le trek est vraiment splendide un très très bon souvenir surtout à la Lagune :). On vous le conseille. Bah nous, nous avons finalement décidé de ne pas passer au Chili, ça nous fera une bonne occasion de revenir en Amérique du Sud ! Du coup nous sommes en Argentine, à Salta pour le moment. Bonne continuation à vous ;)
gravatar

12/08/2015 à 11h14

Félicitation à vous deux ! L'endroit avait l'air parfait pour une demande en mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur :) Très beau treck et merci pour les idées repas, je garde ça en tête !
gravatar

16/08/2015 à 01h17

Merci Géraldine ! Il l'était, j'ai sauté sur l'occasion :) Superbe trek, pour les repas, c'est pas de la grande gastronomie mais bon niveau poids / apport énergétique / goût, nous avons trouvé ça pas trop mal au final !
gravatar

11/08/2015 à 00h16

Merci pour la réponse ;) Notre GPS rend un peu l'âme de temps en temps... donc pas très fiable mais tu me rassure si c'est bien balisé ;) Dernière petite question. Oui je prend déjà toutes les infos pour le mois prochain... Vous avez une auberge plus qu'une autre à nous conseiller à Huaraz et est-ce qu'il garde les sacs gratuitement durant le trek ? Merci... Bibi
gravatar

15/08/2015 à 19h00

Vous utilisez quoi comme GPS ? MapsMe marche super bien et indique parfaitement le chemin à prendre. Bon près, il faut avoir de la batterie pour 4 jours du coup (mais on a un chargeur portable) ! C'est pas hyper balisé, c'est plutôt qu'il n'y a pas 36 chemins ;) ! A Huaraz, on a dormi à l'auberge La Cabana pour 40 soles avec sdb privée, ce qui est vraiment peu cher. Il y a une cuisine, un espace commun et un roof top très sympa :) Ils nous ont gardé gratuitement les sacs pendant le trek ! Bisous ! En attendant, profitez bien de la Colombie !!
gravatar

09/08/2015 à 02h11

Tout simplement magnifique photos , la Bucket list va s'allonger à consulter votre site !! :) cheers
gravatar

15/08/2015 à 18h55

Salut Pierre ! La bucket list est déjà trèèès longue j'imagine ? :D C'est sûr que ce trek aurait sa place dedans ;) C'était très très très beau ! Et on a surtout eu beaucoup de chance avec la météo !!
gravatar

08/08/2015 à 08h49

YYEEESSSSS Félicitations les copains!!!!! On vous souhaite un max de bonheur et que du plaisir pour la suite (à Bastien: Mec t'as A-SS-U-R-E... la fille qui te suis jusqu'au bout du monde il faut la garder toute la vie :) ). Rahhhh les souvenirs ce trek (vous avez eu une météo de malade!!!)... On aurait aussi voulu le faire en Solo mais on a seulement essayé d'acheter le ticket à Huaraz (sans succès)... Résultat le trek c'était plutôt bien passé mais le matos qu'on nous avait fourni était carrément pas top. Sinon la recette petit-dej on valide aussi ;)... On avait pratiquement la même toute la patagonie sauf qu'on avait de la cannelle à la place du chocolat... je crois que niveau ratio calorie/poids le matin c'est difficile de faire mieux :) Continuez à nous faire rer les copains... je me réjouis de lire votre aventure du Machu ahah
gravatar

16/08/2015 à 01h03

Hey salut Benoit ! Merci merci, je dois dire que le lieu s'y prêtait pas trop mal :) C'est un moment qui restera gravé dans ma mémoire à jamais. Et je suis d'accord des filles comme ça, on n'en trouve pas tous les jours ;) Alors oui il faut la garder :) C'est clair que pour la météo on a été assez veinards, 100% ciel bleu, pas une goutte de pluie, si je me rappelle bien ce n'était pas forcément votre cas, il me semble que Fabienne avait passé une des pires nuits de sa vie. Mais bon sur un an hein, on ne peut pas avoir de la chance à chaque fois... C'est clair que c'est un peu le petit-déj ultime du trekkeur et en plus perso j'ai trouvé ça plutôt bon. Ok j'en referai peut-être pas tous les matins en France mais c'était pas mal :p Le Machu Picchu ne devrait plus tarder à arriver, une chose est sûre, on s'est régalés sur ce trek et vos infos nous ont bien servi ;)
gravatar

07/08/2015 à 03h59

Je viens de dévorer votre article. C'est ce trek là que j'avais fait en 2012 mais avec guide et mules. J'en garde un super souvenir et je n'ai qu'une envie y retourner.... Ca tombe bien c'est ce qu'on va faire avec Adri et on est soulagé de voir qu'on peut le faire en mode autonome. Nous sommes fan de votre mixture p'tit dej' on retiendra la recette ;) Juste une petite question puisqu'à l'époque je suivais le guide je ne me souviens plus trop si c'est bien balisé comme chemin. Oui, on a une fâcheuse tendance à se perdre ne l'oublions pas donc c'est pour savoir. Vous avez pris une carte avec vous ? Ou juste le GPS et question : il passe dans la montagne ? Autant vous dire d'avance qu'on va s'aider de votre article les z'amis ;) Merci pour toutes les infos. Et encore FELICITATIONS. Beau goss Bastien... la lagune, le cadre Magnifique. Plein de bonheur pour vous deux.
gravatar

07/08/2015 à 19h43

Salut Adeline !! Oui je me souviens que tu m'avais parlé de ce trek. Il en génial en effet, il faut vraiment que tu le refasses avec Adri ! Ça m'étonne pas que tu sois fan du petit déj, en même temps, le petit déj, c'est la vie :D ! Aucun problème donc pour le faire en autonomie, le GPS maps.me indique parfaitement le chemin, nous n'avons pas pris de carte papier. De toute façon, difficile de se perdre, il n'y pas 36 chemins ! Quand j'ai lu ça, j'ai pensé tout de suite à votre journée de la mort en NZ où vous vous étiez perdus :D Belle perf ce jour-là !!! Gros bisous les copains !!
gravatar
Elise

06/08/2015 à 19h56

J'ai oublié de citer aussi " L'amour brille sous les étoiles, d'une étrange lumière ... la terre entiere en parfaite harmonie vit un moment royal ... " ! Bref, je vous ferai l'intégrale des disney à votre retour !
gravatar

07/08/2015 à 19h35

" Je vais t'offrir un monde, aux mille et une splendeurs, dis-moi, Marjo, n'as-tu jamais laissé parler ton cœur ? Ce rêve bleuuuuuu, je n'y crois pas, c'est merveilleuuuuux, pour moi, c'est fabuleux, quand dans les cieux, nous partageons ce rêve bleu à deuuuuux... " ----- " Ô nuit, belle nuit, sous un ciel d'Italie, on t'appelle bella notte, et sous les cieux, des étoiles plein les yeux, on t'appelle bella notte, deux par deux, comme des amoureux, vivez l'enchantement, si c'est l'amour qui vous appelle, de tout coeur, répondez-lui..."
gravatar
Elise

06/08/2015 à 19h53

Comme le disait Cendrillon " C'est ca l'amour, le grand amour, l'amour qui fait chanter la vie..." Gros bisous les amoureux ! Profitez bien des dernieres étapes !!! On vous attends impatiemment !!!!!
gravatar

07/08/2015 à 19h27

On est aussi impatient de fêter ça avec tout le monde :) !! Qui mieux que Cendrillon sait ce qu'est l'amour...?
gravatar

05/08/2015 à 23h33

Wow ce trek à l'air super ! Encore un que je note, décidément, on va finir par marcher sur vos pas ;) En tout cas Félicitations à tous les deux, de bien belles aventures vous attendent au retour alors ! Belle vie à tous les deux !
gravatar

07/08/2015 à 19h11

Salut Laure ! Tant mieux si vous marchez sur nos pas, n'hésitez pas, ces treks valent tellement le coup, ça serait dommage s'en priver !! En tout cas, on vous le recommande vivement ! De nouvelles aventures nous attendent au retour, ça c'est clair ! Ce n'est que le début finalement ;) !
Captcha : Veuillez cocher la case avant de valider !